Le Japon est connu dans le monde entier pour ses outils technologiques de pointe. Mais malgré ces avancées techniques, ses habitants sont profondément attachés à leurs traditions. Le pays du soleil levant compte près de 70 000 temples. Il est donc presque impossible de les visiter tous. Pour être sûr de ne pas manquer les incontournables, cet article recense les 10 plus beaux temples du Japon.
Les temples mondialement connus !
Le Kiyomizu-dera est situé à Kyoto et est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Sa particularité ? Son bâtiment principal a été construit exclusivement en bois, aucun clou n'a été utilisé.
Toujours à Kyoto, on trouve le Daigo-ji. Ce temple bouddhiste fondé en 874 est tout simplement magnifique. C'est l'un des plus célèbres du Japon et il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Le Horyu-ji à Nara est aussi un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le temple se trouve au milieu de plusieurs bâtiments qui sont les plus anciennes constructions en bois du monde.
Nikko Tosho-gu dans le Kanto est mondialement connu. En effet, c'est le temple du Japon où les célèbres singes de la sagesse ont élu domicile. Classé au patrimoine mondial, ce sanctuaire accueille en outre divers festivals tout au long de l'année.
Les temples mythiques de Kyoto !
Le Kikanju-ji de Kyoto, également connu sous le nom de "Pavillon d'or", a été construit à l'origine en 1397, mais en 1950, un moine y a mis le feu, le détruisant totalement. En 1955, le temple sera reconstruit à l'identique, à la seule différence que la couche d'or qui recouvre le bâtiment est plus épaisse.
Le Ginkaku-ji, qui se trouve aussi à Kyoto, est affectueusement appelé "le pavillon d'argent", bien qu'il ne soit pas recouvert d'argent. Ce temple se trouve au milieu d'un paysage à couper le souffle.
Le Ninna-ji se trouve à Kyoto. Pendant la saison de la floraison des cerisiers, vous pouvez voir un spectacle magnifique et à couper le souffle.
Les plus anciens temples du Japon !
Le Todai-ji à Nara est un temple imposant. Il abrite la plus grande construction en bois du monde : le Daibatsu-den, dans lequel repose une statue géante en bronze représentant le Bouddha.
Le Meiji-jingu se trouve dans la capitale japonaise. Ce temple est l'un des lieux les plus populaires de Tokyo. Il est considéré de nos jours comme le centre névralgique du shintoïsme.
Le Senjo-ji est le plus ancien temple de Tokyo. En effet, sa construction remonte à l'année 628. Depuis ce sanctuaire, vous aurez une vue panoramique sur la capitale japonaise.