Le Japon est une destination incontournable pour les amateurs de manga et anime. C’est le pays qui a donné le jour à ces œuvres. Les mangas et les animés sont rapidement devenus légendaires à travers le monde. Dès lors, le nombre d’otaku, ceux qui sont fans de manga et d’anime ne cesse de croître de manière exponentielle. Pour ces Otaku, il y a plusieurs sites incontournables à visiter absolument pour profiter pleinement du pays de soleil levant. Les sites ainsi que les infrastructures sont nombreux à la pointe de la technologie en ce qui concerne les mangas et animés.
Le pays du soleil levant, source des mangas et animés
Pour rappel, les mangas sont des bandes dessinées japonaises qui ont connu un succès légendaire à son lancement pour la première fois. Les esquisses de ces premières bandes dessinées ont eu lieu au pays du soleil levant en 1902. Ils trouvent leur source dans les Emaki et sont popularisés par un peintre célèbre de l’époque qu’est Hokusai. Ils se distinguent des bandes dessinées occidentale par le fait que la lecture se fait en sens inverse.
Les mangaka sont considérés comme étant des artistes à part entière dans le pays du soleil levant. Les animés ont des origines bien plus récentes compte tenu de son adaptation des mangas sur TV.
Les musées incontournables pour les fans de mangas et d’animés
Il y a plusieurs sites incontournables pour les Otaku au sein du pays du soleil levant. Plusieurs musées sont une ode à cet art en particulier. En conséquence, il est vivement recommandé aux amateurs de mangas de faire un crochet dans ces endroits hors du temps et de l’espace. Le musée Doraemon se situe en tête de liste dans cette optique compte tenu du fait que l’œuvre original y est exposé ainsi que tout ce qui est relative à la série. Les œuvres de Myiazaki ont fortement touché le monde en matière de film d’animation. Le musée Ghibli met en avant les œuvres de ce dernier.
Passionné par l’histoire du manga et des animés en eux-mêmes, faites un crochet à ces endroits
Le musée de Manga à Kyoto est incontournable en vue de retracer l’origine même de cette bande dessinée nippone. En ce qui concerne les animés, c’est le musée Sunigami qui est considéré comme étant la maison mère des animés. Et enfin, n’oubliez pas de faire un saut à la galerie d’anime Toei qui a produit les Titans en matière d’animé comme Sailor Moon ou encore Dragon Ball et tant d’autres.