Vous recherchez une destination fascinante pour votre prochain voyage ? Le Japon est à inclure dans la liste. Cet archipel d'Asie de l'Est a beaucoup à vous offrir entre paysages naturels magnifiques, traditions, gastronomie, passé historique, .... En parlant d'histoire, la visite de la ville d'Hiroshima est incontournable.
Hiroshima, une ville japonaise à visiter !
Hiroshima est une ville située dans le sud-ouest du Japon. Elle est connue dans le monde entier pour son triste passé historique. Autrefois victime de bombardements, la ville se caractérise aujourd'hui par son aspect doux et son atmosphère paisible. Moins touristique, cette ville recèle pourtant de nombreux sites à découvrir. Pour pouvoir visiter ces sites, vous pouvez séjourner dans un hébergement de votre choix, il en existe pour tous les besoins et tous les budgets. Vous pouvez faire votre choix entre AirBnb, Ryokan, hôtel, Minshuku, ... Vous pouvez effectuer la réservation à l'avance en contactant un prestataire dédié.
Une ville dévastée par les bombardements mais reconstruite !
Le 6 août 1945, la ville habitée d'Hiroshima a été bombardée par la première arme atomique de l'histoire de l'humanité. Le bombardement a provoqué la destruction immédiate et cataclysmique de la ville dont le site d'impact a connu l'enfer avec des températures bien plus chaudes que la surface du soleil. Quelque 60 000 bâtiments ont été détruits et environ 140 000 habitants ont perdu la vie, sans compter les autres victimes du cancer et de la maladie des radiations. Cette ville qui fut autrefois victime de cet atroce bombardement est à présent devenue un lieu paisible où l'atmosphère est calme et apaisante. Le musée de la paix est l'un des sites les plus émouvants de celle-ci où sont exposés de nombreux témoignages et photos. La ville reconstruite est devenue un symbole du pacifisme.
Une visite émouvante au Parc du Mémorial de la Paix !
Le Peace Memorial Park est un grand parc commémorant la tragédie de 1945. Situé dans le centre ville d'Hiroshima, ce parc abrite de nombreux monuments symbolisant la paix (Flamme de la Paix, Cloches de la Paix, Portes de la Paix, ...) et le musée du Mémorial de la Paix d'Hiroshima où l'histoire de la terrible tragédie est relatée. Une telle visite est très émouvante avec les images choquantes, les photos de la dévastation due à la radioactivité, les témoignages, etc. Il est important de savoir que des rencontres avec les survivants de l'explosion atomique sont possibles trois fois par mois dans différents lieux dédiés comme le Social Book Café Hachidorisha.